Henri B. Depuis 3 générations Une histoire de famille …
Henri B. - www.henrib.fr

La marque Henri B. créée en 2015 trouve naturellement son origine dans l’histoire familiale.
En effet Henri Bergerot, 1er boulanger-pâtissier de la famille est le grand-père de Frédéric et de Sandra. C’est en son honneur et en sa mémoire que la Marque Henri B. est créée.

  • 1945 Henri Bergerot est artisan boulanger en Saône et Loire (1ère génération).
  • 1975 à 2008 Suzanne Bergerot, sa fille, et Robert son mari s’installent à Villefranche sur Saône (2ème génération).
  • 1998 Frédéric Bergerot, leur fils, et son épouse Isabelle ouvre une boulangerie à Privas (3ème génération).
  • 2008 Frédéric et Isabelle Bergerot déménage leur commerce à Craponne.
  • 2015 Frédéric et Sandra sa sœur, qui l’a rejoint, ouvrent une seconde boulangerie à Grézieu-La-Varenne et créent la marque Henri B. en hommage au Grand-père.
  • 2018 Ouverture d’une troisième boulangerie à Lyon Confluence.

Sandra a vécu l’histoire familiale de près. Après une formation comptable, elle enrichie son expérience dans de multiples domaines d’activité aussi bien en entreprise qu’en cabinet ou dans de nombreux commerces.

Elle suit ensuite, une formation à l’école « Banette » et rejoint Frédéric pour la création de la Boulangerie-Pâtisserie à Grézieu la Varenne et le suit tout naturellement dans la création de la boulangerie-pâtisserie de Lyon Confluence.

Frédéric a débuté sa carrière en 1989, et acquiert son expérience dans de multiples maisons (Maison Tourtiller à Lyon, Pâtisserie Chollet à Villefranche, Le bec Fin à Cavalaire...).

Il s’installe une première fois à Privas en Ardèche en 1999. En 2008, il crée une nouvelle boulangerie-pâtisserie à Craponne, puis à Grézieu la Varenne avec sa sœur et enfin une troisième enseigne à Lyon Confluence.

Top